Suivez le guide

Les étapes de votre accession à la propriété ou de votre investissement locatif

Signature du contrat de réservation

 

En signant ce document vous posez une option et reservez ainsi votre futur logement. Celui-ci doit être accompagné d'un dépôt de garantie, chèque à l'ordre du notaire vendeur.

 

Après régularisation du contrat par le promoteur, vous recevrez ce dernier par lettre recommandée avec accusé de réception (loi SRU) vous donnant un délai de rétractation de 7 jours à compter de la réception.

 

Le contrat de réservation mentionne obligatoirement la surface, le nombre de pièces, les surfaces annexes ( jardin, terrasse, loggia, garage ou parking...) . Il est accompagné du descriptif sommaire. Il décrit les équipements de l'appartement et des communs tant en gros oeuvre qu'en second oeuvre. Il indique le prix de vente et il reste suspendu à l'acceptation d'un prêt en cas de crédit (loi scrivener).

La signature de l'acte de vente notarié

 

La signature du contrat définitif devant le notaire est la deuxième étape importante de l'achat. Le logement y sera détaillé vous y trouverez le règlement de copropriété ainsi que le prix et les modalités de paiement.

 

C'est également à ce moment que le délais de livraison vous sera spécifié.

Vous payez votre bien au fur et à mesure de l'avancement des travaux par appel de fonds accompagné d'une attestation d'avancement fourni par l'architecte chargé de l'opération.

La remise des clés

 

3ème étape importante : la livraison.

Une convocation par lettre recommandée vous stipule la date de livraison.

Lors de ce rendez-vous un procès verbal d'état des lieux de votre logement est établi.

 

La remise des clés devient donc effective ce même jour avec le paiment du solde de votre bien.

 

Partenaires de gestion

 

Vous avez fait un investissement locatif, si vous le désirez, nous vous mettrons en contact avec nos partenaires que nous conseillons pour assurer votre gestion locative.

 

En plus des garanties habituelles, il vous assureront la prise en charge de la carrence locative (absence du premier locataire) et de la vacance locative (absence entre deux locataires).

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© LASSERRE PROMOTIONS

Site créé avec 1&1 MyWebsite. 05.57.10.05.45 contact@lasserre-promotion.fr

Appel

Email

Plan d'accès