lasserre promotions

Immobilier : les avantages d’habiter dans de l’immobilier neuf VEFA

L’achat d’un bien immobilier est souvent une étape cruciale dans une vie et représente souvent un gros investissement.

Malgré une grande majorité de logements anciens sur le parc immobilier, de nombreux logements neufs voient le jour.

Encouragé par la possibilité de faire des achats en VEFA (vente en futur état d’achèvement) et grâce à de nombreux avantages de différentes natures, l’accès à l’immobilier neuf n’a jamais été aussi facile.

Avantages appartement neuf

Les avantages matériels d’habiter dans de l’immobilier neuf

Acquérir un bien en VEFA ou investir dans de l’immobilier neuf comporte de nombreux avantages.

Les premiers types d’avantages que l’on peut en tirer sont des avantages matériels. En effet en investissant dans un logement en achat VEFA, vous avez la garantie d’acquérir un bien qui vous ressemble ! L’achat sur plan vous offre la liberté de personnaliser votre logement ou bien de choisir parmi un large choix d’options au niveau des matériaux.

Autre avantage de l’immobilier neuf VEFA est que votre logement est immédiatement fonctionnel, vous pouvez ainsi habiter rapidement dans votre logement. En plus des économies évidentes en termes de travaux, votre logement en achat VEFA est rapidement mis à votre disposition et vous profitez de toutes les installations nécessaires comme par exemple la fibre présente dans tous les appartements neufs.
Vous profitez également de logements éco-responsables et équipés en électroménager peu consommateur d’énergie. Vous faites donc aussi des économies au niveau de vos dépenses énergétiques.

Enfin, outre le simple fait d’investir dans une valeur sûre qui repart à la hausse, avec l’achat en VEFA vous vous constituez votre propre patrimoine avec la possibilité de revendre facilement votre bien.

Ajouté à ceci, les frais d’entretien en copropriété pendant les premières années restent limités puisqu’un bien immobilier neuf VEFA n’aura pas besoin d’un entretien important des parties communes. Mais ces avantages ne sont pas les seuls avantages de l’immobilier neuf VEFA.

cuisine appartement neuf

Immobilier neuf VEFA, les garanties d’habiter dans un logement sans soucis

Habiter dans un logement neuf VEFA offre de nombreuses garanties qui assurent sécurité et fiabilité de votre investissement.
Ces garanties sont automatiquement offertes à partir de la réception des travaux et peuvent durer entre 1 et 10 ans suivant la garantie.

Pour commencer, la garantie de Parfait Achèvement est une garantie qui oblige votre constructeur à réparer tous les dommages, défauts et dysfonctionnements de votre logement neuf VEFA pendant 1 an.

Cette garantie est complétée par deux garanties supplémentaires qui sont la garantie Biennale et la garantie Décennale. La garantie Biennale concerne tout ce qui est en rapport avec l’équipement démontable du logement (prises, interrupteurs, radiateurs) et dure pendant 2 ans.
La garantie Décennale quant à elle dure 10 ans et protège votre habitat de tous les dommages potentiels qui peuvent fragiliser votre logement (fissures, infiltrations).  Ces garanties sont donc de réels avantages pour un
investissement dans de l’immobilier neuf VEFA et conservent l’intégrité de votre logement sur le long terme.

Financez facilement votre projet d’investissement d’achat en VEFA grâce aux avantages fiscaux

Avec la mise en place de nombreux avantages fiscaux comme la réduction de la taxe foncière ou bien la réduction des frais de notaire, de nombreuses possibilités de financement s’offrent à vous pour vous permettre d’habiter dans un logement en VEFA neuf. En effet, cette option présente de nombreux avantages par rapport à l’achat d’un bien ancien.

Le premier avantage de l’immobilier neuf VEFA est que vous bénéficiez de frais de notaire fortement réduits. Pour un même investissement de base, ils s’élèveront à environ 3% contre quasiment 8% pour un bien ancien. Cette différence est due au non-paiement des droits d’enregistrement. Le calcul des frais se fait donc à partir du prix d’acquisition et en incluant déjà le montant de la TVA dans son prix de vente.

Second avantage fiscal, l’exonération de la taxe foncière. En effet qui dit devenir propriétaire dit paiement de la taxe foncière ! Or pour l’achat d’un bien neuf ou d’un investissement dans de l’immobilier neuf VEFA, vous êtes exonéré de paiement de la taxe foncière. Cette exonération de taxe foncière est valable pendant les 2 premières années suivant l’achèvement de la construction. Attention cependant, même si la plupart des communes mettent en place une exonération de la taxe foncière, l’exonération de la taxe foncière n’est pas pour autant obligatoire. 

Enfin de nombreux avantages en termes de financement peuvent faciliter votre investissement. Vous pouvez ainsi lors de votre demande de financement bénéficier d’un prêt à taux 0 pour l’acquisition d’un bien (sous conditions de ressources et de localisation). Vous pouvez aussi profiter d’une TVA à taux réduit de 5,5% (conditions de zone ANRU, de ressources) lors d’une investissement pour un logement principal.

En dernier lieu, si votre investissement concerne le financement d’un bien immobilier neuf VEFA ou non, vous pouvez bénéficier des avantages de la Loi Pinel qui vous permet une réduction d’impôts sur le revenu de 12 à 20% sur une période pouvant aller de 6 à 12 ans.

Grâce à tous ces avantages, investir et surtout habiter dans un logement neuf apparaît comme la solution idéale et accessible à tous.

Un projet en tête ?

Demandez votre rendez-vous
gratuit avec un conseiller
LASSERRE Promotions

Nom*

Prénom

E-mail*

Téléphone*

Vos disponibilités

Date

Vendez votre terrain


Vous êtes propriétaire et souhaitez vendre votre terrain ?


Rencontrez un Chargé d’affaires LASSERRE Promotions

> Contactez-nous

LASSERRE Promoteur Immobilier © 2019 - tous droits réservés informations légales