lasserre promotions

Investissement et création de patrimoine

Les différents dispositifs pour investir dans l’immobilier neuf

Pour permettre l’investissement dans l’immobilier neuf, de nombreux dispositifs ont été mis en place. Que ce soit pour un investissement locatif, un investissement dans une résidence de service ou bien dans le cadre d’une succession/donation, chaque solution propose des avantages de réduction d’impôts ou encore de défiscalisation.

L’investissement locatif avec la loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation en faveur de l’investissement locatif. Elle permet une réduction d’impôts lors de la mise en location d’un bien immobilier neuf.

La loi Pinel a été mise en place dans le but de favoriser l’investissement dans de l’immobilier neuf en remboursant facilement son investissement de départ. La réduction d’impôts se fait en fonction de la durée de la mise en location du logement à condition que le logement soit loué au minimum 6 ans. Le choix de cette solution d’investissement comporte de nombreux avantages.

Le premier, qui est certainement une des marques distinctives de la loi Pinel est que vous pouvez louer votre bien à un proche ou un membre de votre famille. Seule condition : que cette personne ne soit pas rattachée à votre foyer fiscal.

Autre avantage, la durée de la location est flexible et peut aller jusqu’à 12 ans. Pendant cette durée de location, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts proportionnelle à cette même durée.

La loi Pinel vous permet donc d’investir dans l’immobilier neuf et de devenir propriétaire sans avoir de réel apport puisque la somme des loyers perçus ainsi que la défiscalisation vous permettent de rembourser facilement et rapidement votre crédit et de vous constituer votre propre patrimoine immobilier.

Investir résidence neuve

Loi Censi-Bouvard : investir dans l’immobilier neuf des résidences de service

La loi Censi-Bouvard est un autre mécanisme de défiscalisation portant quant à lui sur la location meublée non professionnelle (LMNP). Lors d’un investissement immobilier, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts de 11% du montant de votre investissement.

Cette somme est répartie sur 9 ans. Le dispositif de la loi Censi-Bouvard est accessible à toute personne à partir du moment où l’investissement se fait dans des résidences de service et que ce bien est mis à la location pendant 9 ans.

L’investissement doit également concerner le parc immobilier neuf ou les logements en futur état d’achèvement (VEFA). Pour finir, cet investissement doit être fait par un particulier et non par un professionnel.

En termes d’avantages, la loi Censi-Bouvard vous permet de profiter d’avantages fiscaux grâce à une défiscalisation ainsi que la possibilité de récupérer la TVA appliquée lors de l’achat du bien immobilier. Cette récupération de TVA est directement liée au statut de loueur meublé non professionnel.

Enfin, investir dans l’immobilier neuf avec la loi Censi-Bouvard présente un réel avantage au niveau de la gestion. Comme votre patrimoine est géré par un bailleur commercial, c’est ce dernier qui a la charge de s’assurer du bon paiement des loyers ou encore de l’entretien de votre bien.

Le fort potentiel locatif de ce type de structure vous permet de rentabiliser rapidement et durablement votre investissement.

Investir logement neuf

Investissement et patrimoine : le démembrement de propriété

Le démembrement de propriété est un arrangement patrimonial qui permet de partager un bien avant de le transmettre dans le cas d’une succession ou d’une donation de patrimoine. Cette solution donne droit à deux statuts différents et offre de nombreux avantages fiscaux.

Le premier statut est celui de l’usufruitier. Ce dernier dispose du droit de se servir du bien mais en contrepartie il prend en charge la taxe foncière mais également la taxe d’habitation s’il est aussi locataire du bien.

Le second statut est celui du nu-propriétaire. Le nu-propriétaire peut disposer de son bien mais en revanche il ne perçoit aucun des loyers générés. L’atout pour l’usufruitier est de pouvoir percevoir un bien acheté en moyenne à 25% de sa valeur, ce qui assure une rentabilité élevée.

Dans le cas de démembrement, vous pouvez également faire appel à des agences spécialisées pour investir directement en tant que nu-propriétaire. Au bout de 15 ans, vous devenez ainsi propriétaire du bien et pouvez en disposer comme bon vous semble.

Un projet en tête ?

Demandez votre rendez-vous
gratuit avec un conseiller
LASSERRE Promotions

Nom*

Prénom

E-mail*

Téléphone*

Vos disponibilités

Date

Vendez votre terrain


Vous êtes propriétaire et souhaitez vendre votre terrain ?


Rencontrez un Chargé d’affaires LASSERRE Promotions

> Contactez-nous

LASSERRE Promoteur Immobilier © 2019 - tous droits réservés informations légales