lasserre promotions

VEFA : Achetez votre Maison/appartement auprès d’un promoteur immobilier

L’achat en VEFA (ou vente d’un logement en futur état d’achèvement) est un contrat d’achat passé avec un promoteur immobilier.

Ce contrat
vous permet d’acheter votre future maison/appartement directement sur plan, avant même que la construction du bâtiment ne soit lancée.

Cette solution d’achat sur plan se déroule en plusieurs étapes et comporte de nombreux avantages en termes de crédit, de prêt, d’impôt en tout genre.

En plus de cela, si vous faites attention à quelques petits détails, un achat de maison/appartement en VEFA vous offre la garantie d’un logement conforme aux nouvelles normes d’énergie et de sécurité. Un réel atout pour vous garantir une construction et une installation en toute sérénité.

Achat logement neuf VEFA

Achat VEFA, découpage des étapes à réaliser avec votre VEFA promoteur

Comme nous l’avons dit un peu plus tôt, de nombreuses étapes rythment l’achat de votre maison/appartement. Une fois la propriété choisie avec votre promoteur immobilier, il faut encore finaliser l’achat de votre maison/appartement en VEFA.

Ceci se déroule en 3 étapes :

  • La signature d’un contrat de réservation. Le promoteur immobilier s’engage alors à vous réserver un lot déterminé du programme de construction. En contrepartie, vous devez déposer un dépôt de garantie sur un compte bloqué dédié.
  • La signature du contrat de vente définitif. Cette signature se fait chez un notaire. Afin de permettre la vérification et l’exactitude du contrat, ce dernier est remis au moins un mois avant la date de la signature.

La réception des travaux. Lorsque les travaux sont terminés, le promoteur immobilier convient d’une date pour la livraison de votre logement. À partir de ce moment et durant 1 mois, vous pouvez faire part de vos remarques concernant la maison/appartement et exiger l’intervention du vendeur pour reprendre d’éventuels défauts.

S’il n’y a pas de problème, vous payez le solde du prix du logement.

Les aides financières disponibles lors de l’achat en VEFA

Lors de l’achat de votre maison/appartement en VEFA vous disposez de nombreuses aides financières pour réaliser votre projet.

Crédit à taux zéro, réduction de TVA, déduction d’impôts ou encore facilité de prêt, l’État met en place de nombreuses aides et avantages financiers. Vous pouvez ainsi bénéficier de l’exonération de votre taxe foncière pendant 2 ans, d’une TVA réduite à 5,5% ou bien encore d’une réduction d’impôts liée à la mise en place de la Loi Pinel.

En plus des mesures prises pour protéger au mieux les futurs investisseurs, tout cet ensemble de mesures vous permet d’accéder facilement et sans soucis à la propriété, dans un logement entièrement neuf et personnalisé selon vos envies.

Habiter maison neuve

Conseils à suivre pour réussir l’achat de votre maison/appartement en VEFA

Pour vous assurer une tranquillité d’esprit maximale pendant la construction de votre projet, voici une liste de choses à vérifier lors de l’achat de votre maison/appartement avec votre VEFA promoteur : 

  • Faites-en sorte d’obtenir, dans le contrat de réservation, une description très détaillée de la propriété. Plus il y a d’informations, mieux c’est !
  • Pensez à lire vos contrats mais également à mettre à l’écrit ce qui vous semble nécessaire. Ne vous limitez pas à des paroles orales.
  • Vérifiez la date de livraison de votre propriété et stipulez-la avec votre promoteur immobilier dans l’acte de vente. 
  • Pensez à visiter le site sur lequel sera construite votre maison. Il est important pour vous de vous familiariser avec votre futur environnement, de repérer les commerces, l’école pour les enfants ou encore la crèche dans le cas d’un futur projet de vie de famille.
  • Vous disposez d’un délai de réflexion de 7 jours à compter du lendemain de la première présentation de la lettre recommandée avec accusé de réception par laquelle le contrat de réservation signé est notifié.
  • Lors de la livraison de votre maison/appartement, vous disposez d’un délai d’un mois pour formuler vos réserves. Passé ce délai, votre VEFA promoteur considère que vous êtes pleinement satisfait de votre propriété. 
  • Demander une GFA (garantie financière d’achèvement) à votre promoteur immobilier afin de vous assurer plus de sécurité.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour contacter sereinement votre VEFA promoteur et investir dans votre future maison/appartement.

 

Un projet en tête ?

Demandez votre rendez-vous
gratuit avec un conseiller
LASSERRE Promotions

Nom*

Prénom

E-mail*

Téléphone*

Vos disponibilités

Date

Vendez votre terrain


Vous êtes propriétaire et souhaitez vendre votre terrain ?


Rencontrez un Chargé d’affaires LASSERRE Promotions

> Contactez-nous

LASSERRE Promoteur Immobilier © 2019 - tous droits réservés informations légales